QUELLES SONT LES MENTIONS LEGALES A COMPARER SUR UN DEVIS DEMENAGEUR à LYON ?

Etape obligatoire avant l'organisation d'un déménagement à Lyon, la demande d'un devis déménageur vous donne la possibilité d'avoir une idée précise sur les tarifs et les spécificités de la prestation de déménagement sélectionnée.

Quelles sont les informations précontractuelles d'un devis déménageur à Lyon ?

devis gratuit petit déménagement Lyon

Le devis déménageur est une offre de contrat, il résume les éléments essentiels à la bonne réalisation de votre déménagement. Une fois signé, le devis représente un engagement ferme de la part des deux parties : client et professionnel. Le devis déménageur doit entre autres contenir :

  • Vos coordonnées et celles du prestataire
  • La période de l'exécution du service
  • Le volume à déménager - en m3
  • Le prix HT et TTC de l'ensemble du déménagement
  • La présentation exacte de l'offre prévue (formule standard...)
  • La distance qui sépare les 2 adresses
  • Les modalités de règlement (versement d'arrhes...)
  • Le type d'assurance (valeur maximale assurée...)

Avant de valider un devis déménageur, vous devez vous assurer que toutes ces informations sont bien présentes et ne pas hésiter à poser vos questions complémentaires au déménageur.

Devis gratuits

Faut-il comparer plusieurs devis déménageur à Lyon ?

Avant de choisir un déménageur, il est recommandé de demander des devis à différents professionnels. Demander entre trois et cinq devis personnalisés est le meilleur moyen de profiter de prix déménagement concurrentiels. Par le biais de super-demenageur.com vous avez l'opportunité de comparer gratuitement jusqu'à 5 devis déménagement.

Bon à savoir

Un devis déménageur doit décrire de façon précise les prestations offertes par votre déménageur, acceptez celui qui répond entièrement à vos besoins.

Pour valider un devis déménagement, vous allez devoir signer le devis choisi et payer les arrhes.

Trouvez un super déménageur

  • Budget contrôlé

    Maîtrisez vos dépenses, comparez les prix des pros en déménagement en Rhône-Alpes

  • En moins de 2mn

    Deux minutes suffisent pour remplir une demande de devis déménagement et trouver un expert en déménagement en Rhône-Alpes

  • Devis 100% gratuit

    Notre service de mise en relation est gratuit et sans engagement

Trouvez les réponses à vos questions sur le devis déménageur à Lyon

Suite à l'obtention de quatre devis de déménageurs, j'ai sélectionné celui qui répondait parfaitement à mes attentes. Que faut-il faire pour approuver le devis ?

Une fois les devis obtenus et votre déménageur sélectionné, il est obligatoire de confirmer au déménageur retenu que vous désirez qu'il s'occupe de votre prochain déménagement. Ainsi, vous devez lui rendre votre devis déménagement validé ainsi qu'un chèque d'arrhes. L'expert en déménagement à Lyon vous recontactera pour planifier en amont votre déménagement : date idéale, réception de cartons...

Lors de signature du devis, j'ai remis à mon déménageur un chèque d'arrhes. A quel moment faut-il régler la totalité du solde ?

En principe, le solde du déménagement n'est à verser qu'une fois que le déménagement est terminé et que toutes vos affaires ont bien été livrées dans votre nouveau logement. Cependant, certains déménageurs peuvent exiger le paiement du solde avant le chargement. Dans ce cas, cette condition doit être inscrite dans le devis. Si le devis ne fait pas mention de conditions particulières, le règlement du solde se fera à la livraison de votre déménagement à Lyon.